· 

Le CHALET DU LAC (à Pierrefonds) !

Nom du restaurant : Le Chalet du Lac

Adresse : 1 Chaussé Deflube, 60350 Pierrefonds

 

Une fois dans l'année, un repas de service est organisé donc direction Pierrefonds pour partager un moment avec les collègues.

 

Mon avis :

Le restaurant est situé au bord du lac, je m'attendais donc à un endroit calme et sympathique... Hélas, le lieu était froid (couleur, décoration...) et très bruyant ! Je vous laisse donc imaginer avec une table de 20 personnes.

Le service était d'une lenteur inimaginable (à savoir : les menus sont choisis au préalable) : nous sommes arrivés vers les 12h30, prise de la commande pour les apéritifs vers les 13h15, les entrées sont arrivées vers les 14 heures etc. Nous sommes repartis vers les 15h30 en ayant fait quasi l'impasse sur le café et le thé, tout le monde n'a pas pu le terminer.

Le personnel ne connaît pas spécialement leur carte : une question d'une collègue sur le marsala (pour l'apéritif : est-ce celui au amande) et impossible d'avoir une réponse autre que : "désolée, ce n'est pas écrit en français sur la bouteille". Pour votre information, le marsala proposé n'est pas celui au amande.

 

Pour le repas, j'avais opté pour :

  • Apéritif : un kir royale : personnellement, le kir royale n'est pas un kir royale mais un champagne coloré... Grosse déception, moi qui m'attendais à retrouver la présence de la crème de cassis comme annoncée au moment de la prise de commande.
  • Entrée : un pressé de volaille et foie gras, sauve ravigote : sincèrement ? J'ai eu l'impression de manger du blanc de poulet avec de la gelée en cherchant désespérément la partie foie gras. Il y en avait ! Je ne vais pas dire le contraire mais de façon très très subtile. De plus, je trouve qu'il y avait peut être un peu trop de sauce (à mon goût).
  • Plat : un quasi de veau, en cuisson lente, pommes dauphine et sauce Bordelaise : un délice ! La viande était tendre et les pommes de terre dauphines légères avec du goût !
  • Dessert : un profiterole caramelita et sa sauce chocolat maison : dans l'ensemble, le dessert était pas trop mal. Le biscuit maison délicieux, la glace sympathique. Le chocolat est bien maison mais alors je me demande encore pourquoi rajouter du caramel industriel venant gâcher de dessert. Caramel trop sucré et acide à mon goût. 

Ma conclusion ?

Je n'y retournerais pas. Trop de point négatif pour une première, trop de déception en ayant vu également les plats de mes collègues.

 

Dans la globalité ?

Certains de mes collègues ont été ravi en tout point (avec comme seule réflexion : la lenteur du service) et d'autres partages plus ou moins mon avis.

 

Si vous avez l'occasion de le tester à votre tour, n'hésiter pas à y laisser votre avis !

 

Á bientôt les amis !

Écrire commentaire

Commentaires: 0